Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisses catholiques de Nanterre
Menu

Bâtir sur le Roc

Le diocèse de Nanterre propose depuis 2011 cette formation pour mieux connaitre les fondements de la foi chrétienne.

Le diocèse de Nanterre propose depuis 2011 cette formation pour mieux connaitre les fondements de la foi chrétienne. A raison de 2h30 par semaine,

  • soit le lundi de 20h à 22h30 à Issy-les Moulineaux,
  • soit le jeudi de 13h à 15h30 à Nanterre,

Bâtir sur le Roc parcourt en trois années tout le contenu de notre religion catholique (doctrine, Bible, Tradition, sacrements, morale, prière, vie en Eglise). Les avis sont unanimes : « une excellente formation, des professeurs passionnés et passionnants, un encadrement de qualité, un programme cohérent sur les trois ans ». L’inscription se fait sur recommandation de votre curé, aucun niveau d’études préalable n’est requis. Plus d’infos : http://diocese92.fr/batir-sur-le-roc.

Le prochain cycle débute en octobre 2018.

 

Témoignage d’une paroissienne :

"Bâtir sur le Roc est un parcours de théologie mais aussi un chemin de foi et de vie en Église. Animatrice d'aumônerie depuis plusieurs années, j'ai souhaité faire cette formation pour pouvoir annoncer et transmettre la foi catholique de manière juste et fidèle. Cet enseignement a été une vraie lumière pour moi et me permet également de faire la lumière auprès de mes jeunes sur des malentendus, fausses croyances et ainsi démonter les mythes auxquels ils sont confrontés aujourd'hui afin d'en faire des chrétiens conscients et éclairés prêts à répandre la joie de l'Évangile à leur tour !"